Global Wind Organisation (GWO) est un organisme à but non lucratif fondé par un consortium d'industriels du secteur éolien dont l'objectif est la maitrise des risques dans l'environnement de travail.

Les membres s'efforcent de créer un environnement de travail en établissant des normes internationales communes pour la formation à la sécurité et les procédures d'urgence.

GWO a publié la première version de la norme Basic Safety Training (BST) en 2012 en réponse à la demande d'une norme reconnaissable dans l'industrie des éoliennes. Cela a été suivi par la norme de formation technique de base (BTT) en 2017.

GWO a depuis lancé une série d'autres normes de formation qui alignent les exigences des employeurs pour les travailleurs exerçant divers rôles dans l'industrie éolien.

Les normes de formation du GWO décrivent les exigences relatives aux cours de formation recommandés par les membres du GWO. En se conformant aux normes et critères de GWO, les prestataires de formation certifiés tel que HTC Techniques Verticales sont considérés comme expérimentés et compétents.

Cette formation GWO BST permet aux participants de se prendre en charge et de prendre soin des autres personnes travaillant dans l'industrie en possédant les connaissances et les compétences en Secourisme, Travail en hauteur, Manutention manuelle, Sensibilisation aux incendies, Survie en mer (environnement Offshore) et en cas d'urgence, d'être en mesure évacuer, secourir et prodiguer les premiers soins appropriés aux blessés.

HTC Techniques Verticales dispense l'intégralité du programme de formation GWO Basic Safety Training (BST) sur ses plateaux techniques de Marseille_Peypin et Lille_Leforest : 

PREMIERS SECOURS (First Aid)  jour (Onshore / Offshore)

Les participants au stage de formation Premiers Secours GWO sont capables d'administrer les premiers secours sûrs et efficaces dans l'industrie éolienne et dans l'environnement de la turbine conformément au cahier des charges de la formation.
Cette formation permettra aux participants d'effectuer une réanimation cardiorespiratoire et d'utiliser un défibrillateur externe automatisé (…)

MANUTENTION MANUELLE (Manual handling)  0,5 jour (Onshore / Offshore)

Les participants au stage de formation Manutention Manuelle GWO sont capables de réaliser une manutention manuelle ergonomique par le biais de la planification, l'élimination des risques, le contrôle des dangers et la mise en œuvre de techniques correctes si l'élimination n'est pas possible (….)

SÉCURITÉ INCENDIE (Fire Awareness) 0,5 jour (Onshore / Offshore)

Les participants au stage de formation Sécurité Incendie GWO sont capables de prévenir les incendies, de porter des jugements appropriés lors de l'évaluation d'un incendie, de gérer l'évacuation du personnel et de s'assurer que tout est pris en compte en toute sécurité en cas d'incendie ingérable. Si l'incident est jugé sans danger, les participants doivent être capables d'éteindre efficacement un premier incendie en utilisant un équipement de base de lutte contre l'incendie à main. (…)

TRAVAIL EN HAUTEUR (Working at heights) 2 jours (Onshore / Offshore)

Les participants au  stage de formation Travail en hauteur GWO sont capables d'utiliser des équipements de protection individuelle de base et à effectuer des travaux en hauteur en toute sécurité et un sauvetage de base en hauteur sûr et complet dans un environnement éolien (...) 

Pré-requis : Aptitude médicale au travail en hauteur

SURVIE EN MER (Sea Survival) 1 jour (Offshore)

Les participants au stage de formation Survie en mer GWO sont capables d'agir en toute sécurité et de manière responsable, de prendre les mesures préventives correctes dans tous les aspects des opérations offshore aussi bien en fonctionnement normal qu'en cas d'urgence dans un environnement éolien offshore (…)

Pré-requis : Aptitude médicale 

Découvrir le standard GWO

formation,gwo,eolien,bst,marseille,lille,nantes,perpignan,montpellier,nimes,nice,narbonne,
formation,eolien,gwo,marseille,lille,perpignan,narbonne,nantes,lehavre,dunkerque,salon,nic
formation,technicien,eolien,gwo,hauteur,survie,mer,htc,marseille,lille,nantes,narbonne,per
htc,formation,gwo,marseille,lille,dunkerque,narbonne,nantes,perpignan,nice,eolien,toulouse

Lieux de formation : Marseille_Peypin (13) et Lille_Leforest (62)

A savoir

Le module de formation GWO Survie en mer (Sea Survival) se déroule exclusivement sur notre plateau de Marseille_Peypin (13)

Validité de formation : 24 mois  Mobilité : France / Europe / International 

Hébergements : Nous consulter pour recevoir les guides des hébergements

Inscrivez-vous à une formation GWO  en téléchargeant le fichier ci-dessous:

 

Plus d'informations : www.globalwindsafety.org

Nos référents techniques GWO restent à votre disposition pour toute question relative à la formation ou pour toute autre question sur les formations GWO.