Nous connaître

Organisme de formation et d'assistance, spécialisé dans les travaux en hauteur, cordiste et espace confiné, HTC Techniques Verticales vous accompagne dans la mise en œuvre de vos projets formation et vous apporte son savoir-faire technique et réglementaire.

Analyser et maîtriser les risques, opérer selon un mode opératoire et former aux techniques de secours, tel est le quotidien des formateurs HTC Techniques Verticales.

Au côté des entreprises depuis plus de dix ans, notre équipe constituée exclusivement d’hommes et de femmes de terrain, vous garantit des interventions au plus près de vos attentes et objectifs opérationnels.

Situé à Peypin (13124) dans le département des Bouches du Rhône entre Aix en Provence et Marseille , HTC Techniques Verticales intervient en France métropolitaine, DOM/TOM et à l'international.

Toujours en étroite collaboration avec les institutions, organismes de Santé et Sécurité au Travail  et des professionnels du secteur, HTC Techniques Verticales est à votre écoute pour répondre aux différentes problématiques liées à l’activité de l’entreprise.

Nos procédures internes et objectifs qualitatifs en phase avec les standards internationaux vous garantissent des interventions au plus près de vos attentes tout en vous apportant une acquisition des savoirs par blocs de compétences.

HTC Techniques Verticales est agrée par IRATA International (Full Member Trainer) , certification internationale pour le management de la sécurité et la qualité des travaux en hauteur et travaux sur cordes (cordiste) dont la validité est reconnue en France par les entreprises et donneurs d'ordre.

A ce titre, nous dispensons les formations cordiste IRATA du niveau 1 au niveau 3 sur nos plateaux techniques certifiés et agréés à Marseille_Peypin (13) et à Lille_Leforest (62)

Dès le début de sa création, HTC Techniques Verticales a souhaité s'inscrire dans une démarche qualité à travers ses formations, afin de répondre de façon optimale  aux problématiques du terrain et aux attentes des entreprises tout en respectant les aspects réglementaires.

 

Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel  (Article 6) et toujours dans une satisfaction globale de services en tant que dispensateur de formation professionnelle HTC Techniques Verticales obtient en septembre 2020, la certification qualité QUALIOPI (Auditeur : Bureau Veritas) pour l'organisation et le management de ses actions de formations au travail en hauteur, formation cordiste et formation IRATA.

Les caractéristiques certifiées :

  • Information sur l’offre de formation

  • Conception et actualisation des formations

  • Traitement des demandes de formation

  • Qualité des prestations de formation

  • Cursus du stagiaire

  • Organisation des formations

  • Respect des exigences des organismes financeurs

  • Amélioration continue des prestations ...

Taux de satisfaction 1er semestre 2021

Taux de satisfaction stagiaires  : 96 %

Taux de satisfaction clients : 98%

Taux de satisfaction organismes financeurs  : 100% 

formation travaux en hauteur et travaux sur cordes région paca marseille fos sur mer martigues nice toulon aix en provence manosque dignes gap orange afrique cameroun gabon côte d'ivoire sénégal portugal
irata formation htc techniques verticales membre france
qualité,certification,qualiopi,formatio
centre,formation,port,harnais,antichute,