Formation cordiste IRATA

HTC Techniques Verticales, centre de formation cordiste et travail en hauteur (RopeAccess and Work at height) : le référent et l'unique centre de formation Irata en France indépendant.

Formation cordiste du niveau 1 au niveau 3 sur six jours de formation irata dans l'un de nos centres de formation , à Leforest à 20 min de Lille (1h35 de Paris et proche de Bruxelles) et à Peypin, à 15 min de Marseille et à 1h15 de Nice.

La formation cordiste irata vous permettra d'exporter votre savoir faire de cordiste dans le monde entier. La formation Irata est reconnue au niveau international et des équivalences avec d'autres certifications de cordistes sont possible comme le SPRAT en Amérique du nord (USA et Canada) / FISAT (Allemagne)

Un centre de formation travail en hauteur et cordiste agréé irata tel que HTC Techniques Verticales dispense les mêmes formations irata que les autres membres dans le monde entier. Passez sa formation irata en France ou en Nouvelle-Zélande ou au Brésil, les programmes de formation sont similaires dans le monde entier.

Le technicien cordiste ayant suivi la formation irata niveau 1 est capable de réaliser des missions simples d'accès sur cordes sous la supervision d'un technicien cordiste irata niveau 3.

La formation cordiste irata niveau 1 permet l'obtention d'une carte professionnelle cordiste et d'un certificat dont la validité est de trois années à partir de la date d'obtention.

Il est remis au stagiaire ayant suivi le formation irata niveau 1 , un carnet d'expérience appelé "log book" afin d'y insérer ses différentes expériences professionnelles sur cordes et de se préparer au passage de la formation irata niveau 2.

 

Le technicien cordiste suivant la formation irata niveau 2 est un cordiste ayant suivi la formation irata niveau 1 et dont l'expérience entre les deux niveaux de formation irata est de mille heures (1000h) minimum. 

La formation irata niveau 2 permet d'acquérir davantage de compétences de cordistes surtout au niveau des secours sur cordes. Le deuxième niveau de la formation irata vous permet d'accéder à la formation irata niveau 3.

Le technicien cordiste arrivant à la formation irata niveau 3 est un professionnel ayant suivi les deux précédents modules de formation irata en ayant cumulé au minimum deux mille heures (2000h) d'expérience professionnelle.

A ce stade, il est vivement conseillé de remplir correctement les heures de son log book de sa formation irata afin de faire valoir l'ensemble de ses compétences le jour de l'examen.

Au delà des compétences techniques, la formation irata niveau 3 permet au technicien d'acquérir les connaissances de superviseur de chantier à travers le management des cordistes en formation irata niveau 1 et en formation irata niveau 2.

Il permet également de connaître la vérification périodique des équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur.

Les certificats de formation irata niveau 1, formation irata niveau 2 et formation irata niveau 3 doivent être recycler tous les trois ans dans un centre de formation irata comme HTC Techniques Verticales.

La durée des formations irata initial et recyclage est de 6 jours soit 42 heures de formation du lundi au samedi inclus.

Consultez le planning de nos formations cordiste irata en france 

 

Vous souhaitez connaître les possibilités d'hébergements pendant votre stage de formation irata en france chez HTC Techniques Verticales? Consultez-nous pour recevoir le guide des hébergements.

S'inscrire à une formation IRATA chez HTC Techniques Verticales, c'est faire le choix du seul centre de formation agréé IRATA International en France à garantir une connaissance de l'international et une indépendance totale.

Votre formation travail  en hauteur, espace confiné et cordiste IRATA à proximité de marseille, vitrolles, nice, toulon, lille, salon de provence, peypin, montpellier , toulouse, dunkerque, lyon, grenoble; lehavre, leforest, paris, nantes, rennes sur des sites pratiques agréés et équipés cordiste industrie et offshore.